Entre les années 1981 et 1991, Daniel le fils de Mr et Mme Quillot apporte son aide quant à la préparation et la gestion de l’exploitation familiale.

Durant ces 10 années , l’activité d’élevage se met en place ainsi que les activités de gavage et de commercialisation de canard gras sur les marchés de Bergerac et Riberac.

C’est par la suite qu’en 1982, la famille Quillot commercialise des conserves de canard gras sur les marchés municipaux de Montalivet en 1982 et de Soulac en 1983.

De plus les activités d’élevage, de gavage (canard et oies ) se déroulent à la ferme « Les Barrails » et en parallèle, l’exploitation conduit à la fabrication de conserves vendues sûrs les marchés, préparée au laboratoire familiale aux normes françaises. Cette période terminée l’entreprise voit le jour en 1991.

Quatre ans plus tard, C’est Daniel qui prend la gérance de l’entreprise en achetant les parts de ses associés. Cette dernière change alors d’appellation et devient en 1995,SARL Foie Gras Quillot Daniel, qui devient à son tour le gérant majoritaire, associé unique de la SARL.

L’entreprise a donc pour but la Transformation et la Commercialisation de produits à base de canard et d’oies élevé et gavé dans le Sud-ouest ( IGP Sud Ouest ).
Daniel décide de réaliser des travaux afin de mettre aux normes européennes l’ensemble de son entreprise.
Ils prendront fin en 1997 et l’entreprise obtiendra en mai 1997 la certification des normes européennes du laboratoire de Casseneuil.

Afin d’augmenter sa visibilité, l’entreprise créé son 1er site internet qui sera mis en ligne en 2001.
L’ouverture du site contribura à l’évolution de l’entreprise qui après un certain nombre de formalités, installera son stand sur plusieurs marchés.
Le 6 décembre 2006, sur le marché de Royan, en 2012 sur celui de Claouey.
Récemment, L’entreprise s’est installé sur le marché municipal d’Andernos (1er décembre 2018 ).

Fermer le menu
×

Panier

Fermer le menu